Des experts de l’innovation, de la formulation et de la fabrication de maquillage, de soins de la peau et de produits de soins personnels.

Grâce à son expertise des textures et des effets spéciaux sans précédent dans les produits pour le visage, les yeux, les lèvres et la peau ainsi que les produits en vente libre, Kolmar crée du maquillage, des soins de la peau et des produits de soins personnels révolutionnaires qui transforment ceux qui les utilisent.

KOLMAR EN ACTION

Get a behind-the-scenes look at Kolmar's commitment to Product Innovation. (need translation)
video_icon Created with Sketch.
264
MILLE PIEDS CARRÉS
D’INSTALLATIONS DE PRODUCTION
100
MILLE PIEDS CARRÉS
D’ESPACE D’ENTREPOSAGE
97
ANNÉES
D’EXPERTISE

Capabilities

Membre du réseau de KDC/ONE depuis 2015, Kolmar est une entreprise respectée dans le monde entier pour son expertise en innovation, formulation, fabrication et remplissage de produits de maquillage et de soins de la peau.

 

En 1921, Lessing L. Kole a pris conscience de l’intérêt croissant des femmes envers les cosmétiques et s’est engagé à mieux répondre à leurs besoins. Il s’est associé avec M. Marsek, chimiste en chef de la fabrication pour Palmolive, avec qui il a fondé Kolmar.

Animée par l’innovation depuis 97 ans, l’entreprise Kolmar a breveté de nombreux processus, autant au chapitre des normes industrielles visant la livraison de magnifiques poudres compactes que du développement d’une méthode de transformation permettant de produire des poudres lisses et soyeuses aux textures révolutionnaires et à la distribution de couleur uniforme. L’engagement de Kolmar envers la fabrication de produits primés et l’utilisation de procédés innovants demeure au cœur de notre entreprise aujourd’hui.

Le portefeuille exhaustif de Kolmar permet de lancer des formules telles quelles ou de les modifier pour répondre aux besoins uniques de votre marque. Nous travaillons avec nos clients pour offrir les produits les plus tendance et avant-gardistes qui soient, du maquillage pleine couvrance aux produits les plus discrets – ombres à paupières diaphanes et mascaras à l’effet spectaculaire, brillants à lèvres légèrement teintés et rouges à lèvres texturés aux couleurs vives –, sans oublier des produits aux nombreux bienfaits pour la peau, le bain, le corps et le spa ainsi que des produits nettoyants, revitalisants et coiffants de luxe pour les cheveux.

Notre équipe de chimistes expérimentés, qui élabore nos formules dans le laboratoire de recherche et développement de pointe homologué CGMP de Kolmar, travaille en partenariat stratégique avec les plus grands fournisseurs d’ingrédients pour se procurer les matières premières les plus révolutionnaires et les plus efficaces qui soient. Nos opérations englobent une large gamme de formes de produits et d’options d’emballage, et ont toujours pour objectif de donner vie à votre vision.

Catégories de produits
Formes de produits
Produits
Dispositifs de remplissage
Laboratoires sur place
Respect des normes industrielles
Employé Vedette

Gwen Glinton

adjointe – RH, Kolmar
"KDC/ONE offre à ses employés d’excellentes occasions d’accepter plus de responsabilités et de relever plus de défis."
"KDC/ONE offre à ses employés d’excellentes occasions d’accepter plus de responsabilités et de relever plus de défis."

Responsabilité d’entreprise

Notre engagement envers la communauté comprend des bourses annuelles pour les établissements scolaires et les employés, ainsi qu’un soutien au service de police local, à l’hôpital de la communauté, aux arts et à la chambre de commerce de la région.

The industry expert in the innovation, formulation, and manufacturing of color cosmetics, skincare, and personal care products.

With its expertise in unparalleled textures and special effects for complexion, eye, lip, skin, and OTC products, Kolmar produces breakthrough products and forward-thinking technology platforms that target customer needs.

Watch Kolmar in action

Color cosmetics, skincare and bath and body experts
video_icon Created with Sketch.
264
THOUSAND SQ FT
PRODUCTION FACILITY
100
THOUSAND SQ FT
WAREHOUSE
97
YEARS OF
EXPERIENCE

Capabilities

Part of the KDC/ONE network since 2015, Kolmar is internationally respected as an expert in the innovation, formulation, manufacturing, and filling of color cosmetics and skincare products.

In 1921, Lessing L. Kole recognized women’s growing interest in cosmetics and resolved to serve their needs better. He partnered with Mr. Marsek, Chief Manufacturing Chemist at Palmolive, and together they founded Kolmar.

Driven by innovation for the last 97 years, Kolmar has patented many processes, from the industry standard of delivering beautiful pressed powder in a pan to developing a processing method producing never before offered smooth and silky powder textures with even color distribution. Kolmar’s commitment to award-winning product and process innovation remains a vital part of our company to this day.

Kolmar’s extensive portfolio of formulations can be launched as is or modified to meet your brand’s unique needs. We work with our customers to deliver the most on-trend, fashion-forward products, ranging from full-coverage to barely-there color cosmetics; the silkiest eyeshadows to runway-ready mascara; hints of color to full-color lip textures; and indulgent products for skincare, bath, body, and spa to luxurious cleansing, conditioning, and styling products for hair.

Product Categories
Product Forms
Products
Filling Capabilities
On Site Laboratories
Industry Standards Met
Employee Spotlight

Gwen Glinton

HR Assistant, Kolmar
“KDC/ONE offers employees great opportunities to take on more responsibilities and challenges.”
“KDC/ONE offers employees great opportunities to take on more responsibilities and challenges.”

Corporate Responsibility

Our community involvement includes annual school and employee scholarships, support for the local police and community hospital, the arts and the Chamber of Commerce.