Fournisseur de solutions complètes pour la maison, le nettoyage et l’entretien automobile.

Northern Labs possède l’orientation, le volume de production et les ressources nécessaires pour assurer la fabrication et le remplissage hautement rentables de vos produits liquides. Comptant plus de 70 années d’expertise dans la commercialisation de produits aux formules complexes, malgré les défis en matière d’emballage, le grand fabricant de produits liquides Northern Labs travaille au service de sociétés mondiales de biens de consommation emballés. Nous produisons un vaste éventail de liquides, de pâtes et de lotions destinés aux consommateurs et aux établissements ‒ des soins personnels en vente libre aux produits d’entretien pour la maison et l’automobile.

NORTHERN LABS EN ACTION

Experts en fabrication de produits liquides
video_icon Created with Sketch.
285
MILLE PIEDS CARRÉS
D’INSTALLATIONS MULTIMODULES
150
MILLE PIEDS CARRÉS
D’ENTREPOSAGE
72
ANNÉES
ANNÉES D’EXPERTISE

CAPACITÉS

Northern Labs possède les installations nécessaires pour fabriquer pratiquement tous les types de produits – produits liquides, produits à pH faible ou élevé, produits dilués à l’eau et à haute viscosité, produits exigeant un traitement spécial (matières dangereuses, produits à point éclair bas, peroxyde d’hydrogène, enzymes et émulsions) –, tout en respectant différentes exigences réglementaires (de l’entretien automobile aux médicaments). Nous pouvons nous acquitter de projets de toutes tailles, de la planification jusqu’à l’achat, en passant par la fabrication et la distribution. Grâce à sa spécialisation dans le malaxage et le remplissage de liquides et de pâtes, Northern Labs est en mesure de fabriquer un large éventail de produits chimiques et de biens finis emballés pour une clientèle diversifiée.

En tant qu’acheteur important de matières premières et de composants pour produits liquides, notre société jouit de capacités de stockage de produits chimiques en vrac à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que d’un espace d’entreposage de composants et de produits finis de plus de 150 000 pi2 (14 000 m2).

Northern Labs garantit systématiquement une production de haute qualité, conforme à des normes de qualité rigoureuses. Nous assurons un programme d’inspection méticuleuse des matières premières et des composants entrants avant leur envoi en production. Des vérifications complètes axées sur le contrôle de la production et de la qualité sont effectuées aux endroits clés pour le malaxage, le remplissage et l’entreposage des produits finis. Tous les produits sont remplis en conformité avec le contrôle des processus statistiques. L’équipe du contrôle de la qualité peut compter sur un laboratoire de pointe aux capacités étendues pour les tests sur les produits chimiques humides. Northern Labs opère en stricte conformité avec les normes CGMP, la réglementation FDA/EPA et les normes ISO 9001:2015. En plus de respecter la réglementation, Northern Labs est une entreprise soucieuse de l’environnement.

Elle fait partie du réseau de KDC/ONE depuis 2017.

Catégories de produits
Expertise technique
Formes de produits
Produits
Dispositifs de remplissage
Laboratoires sur place
Respect des normes industrielles
Employée Vedette

Rob Fornell

analyste – Systèmes d’entreprise, Northern Labs
"J’adore créer des gains d’efficacité grâce à la communication et au travail d’équipe avec le personnel de tous les secteurs de notre entreprise, cela nous outille pour le succès."
"J’adore créer des gains d’efficacité grâce à la communication et au travail d’équipe avec le personnel de tous les secteurs de notre entreprise, cela nous outille pour le succès."

Corporate Responsibility

À Northern Labs, nous croyons que nos employés devraient faire du bénévolat dans la communauté au sein d’organismes qui leur tiennent à cœur. Nous faisons de même en donnant une partie de nos profits à des dizaines d’organisations, de l’United Breast Cancer Foundation au service de police local, en passant par de jeunes équipes sportives et la société de protection des animaux. Nous nous engageons en outre à réduire continuellement notre empreinte environnementale et aspirons à devenir un chef de file de la fabrication de produits chimiques conformes et sécuritaires du point de vue environnemental.

A total solutions supplier of home, cleaning, and auto care products.

Northern Labs has the focus, production volume, and resources to deliver highly cost-efficient manufacturing for your liquid filling needs. With over 70 years of experience in launching products with complex formulas and packaging challenges, Northern Labs is a leading liquid-products manufacturer serving the world’s leading CPG companies. We produce a wide range of consumer and institutional liquid, paste, and lotion products, from OTC personal care to automotive and household products.

Watch the site in action

Experts in liquid products manufacturing
video_icon Created with Sketch.
285
THOUSAND SQ FT
MULTI-MODE FACILITY
150
THOUSAND SQ FT
WAREHOUSE
72
YEARS OF
EXPERIENCE

Capabilities

Northern Labs is equipped to handle nearly every manufacturing situation with liquid products: low to high pH, water thin-to-highly viscous, special processing requirements (hazardous, low flash point, hydrogen peroxide, enzyme, emulsions, etc), varying regulatory requirements (from auto care to drug products). Northern Labs is capable of handling projects of all sizes, from planning, purchasing, manufacturing execution, through distribution. By specializing in blending, as well as liquid and paste filling, Northern Labs is capable of manufacturing a wide range of product chemistries and finished good packages for a wide customer base.

A large purchaser of raw materials and components for liquid products, we maintain inside and outside bulk chemical storage capabilities, with over 150,000 square feet of component and finished goods warehousing available.

Northern Labs guarantees consistently high-quality production by adhering to strict quality standards. Northern Labs maintains a meticulous incoming raw material and component inspection program prior to releasing materials for production. Complete quality checks by production and Quality Control occur at key blending, filling, and finished-goods locations. All products are filled under Statistical Process Control. A state-of-the-art laboratory backs up the Quality Control staff with complete wet chemical testing capabilities. Northern Labs operates in strict conformance with cGMPs, FDA/EPA regulations, and ISO 9001:2015 standards. In addition to regulatory conformance, Northern Labs is an environmentally conscious company.

Northern Labs has been part of the KDC/ONE network since 2017.

Product Categories
Technical Expertise
Product Forms
Products
Filling Capabilities
Industry Standards Met
Employee Spotlight

Rob Fornell

Business Systems Analyst, Northern Labs
"I enjoy working with our teams to increase efficiency and empower us for success."
"I enjoy working with our teams to increase efficiency and empower us for success."

Corporate Responsibility

At Northern Labs, we believe our employees should volunteer for organizations across our community that are close to their heart and we do the same by donating a portion of our profits to dozens of organizations, from the United Breast Cancer Foundation to local police, youth sports, and the Humane Society. We also are committed to continually minimizing our impact on the environment and aim to be a leading chemical manufacturer in environmental compliance and safety.