Bideford
Spécialistes du développement et de la fabrication de crayons en bois, de produits coulés à chaud et de produits de remplissage petit format.

Swallowfield Bideford est renommée pour le développement et la fabrication de crayons en bois destinés au marché des produits de maquillage, fournissant des traceurs pour les yeux, des contours à lèvres et des crayons à sourcils à certaines des plus grandes marques de cosmétiques. Son expertise couvre également les produits coulés à chaud et les produits de remplissage petit format dans toutes les catégories de soins beauté telles que maquillage, soin des lèvres, soin des cheveux et soin de la peau.

4 645
M² (50 000 PI²)
INSTALLATION DE FABRICATION DE
929
M² (10 000 PI²)
ESPACE DE STOCKAGE DE
84
ANS
D’EXPÉRIENCE

CAPACITÉS

Swallowfield Bideford est renommée pour le développement et la fabrication de crayons en bois destinés au marché des produits de maquillage, fournissant des traceurs pour les yeux, des contours à lèvres et des crayons à sourcils à certaines des plus grandes marques de cosmétiques. Son expertise couvre également la formulation et la fabrication des produits coulés à chaud et des produits de remplissage petit format dans toutes les catégories de soins beauté telles que maquillage, soin des lèvres, soin des cheveux et soin de la peau.

Swallowfield Bideford se distingue par une longue histoire dans le développement et la fabrication de crayons, qui remonte à 1935, l’année où la société a commencé à fabriquer des mines de crayon d’écriture. En 1972, l’usine, qui fabriquait aussi désormais les produits de maquillage, a déménagé à Bideford, dans le Devon, où elle est toujours active.

Spécialisée dans la fabrication des crayons en bois, Swallowfield Bideford possède un vaste portefeuille de formulations des traceurs pour les yeux, des contours à lèvres et des crayons à sourcils. Les textures vont des crayons à sourcils fermes et précis aux traceurs pour les yeux doux et luxueux, répondant ainsi aux besoins spécifiques de chaque marque et proposant des expériences client variées.

Les capacités de Swallowfield en matière de formulation et de fabrication à Bideford s’étendent également aux produits coulés à chaud, notamment le soin des lèvres, avec une vaste gamme de textures magnifiques comprenant baumes, exfoliants, huiles, beurres et sérums avec des ingrédients répondant aux dernières tendances mode de vie et beauté. Les formulations de produits coulés à chaud et de produits de remplissage petit format incluent également la capacité à remplir les textures de soins des cheveux et de la peau.

L’équipe de recherche et développement, forte de nombreuses années d’expérience, apporte son soutien et son expertise à chaque projet en élaborant et en créant des formulations répondant aux besoins spécifiques des clients, tout en respectant les exigences rigoureuses des règlements internationaux et des normes de conformité.

Catégories de produits
Expertise technique
Formes de produits
Produits
Dispositifs de remplissage
Laboratoires sur place
Respect des normes industrielles

Specialists in the development and production of wood-cased pencils, hot pour, and small fills.

Swallowfield Bideford is renowned for the development and production of wood-cased pencils for the color cosmetic market, providing eyeliners, lipliners, and brow pencils for some of the leading cosmetics brands. Its expertise also includes hot pour and small fills, across beauty categories such as color, lip care, hair care, and skincare.

50
THOUSAND SQ FT
MANUFACTURING FACILITY
10
THOUSAND SQ FT
WAREHOUSING SPACE
84
YEARS
OF EXPERIENCE

Capabilities

Swallowfield Bideford is renowned for the development and production of wood-cased pencils for the color cosmetic market, providing eyeliners, lipliners, and brow pencils for some of the leading cosmetics brands. Its formulation and manufacturing expertise includes hot pour and small fills, across beauty categories such as color, lip care, hair care, and skincare.

Swallowfield Bideford has a long history in developing and producing pencils, stretching back to 1935 when it started making writing pencil leads. Extending into the color cosmetic market, the factory moved to Bideford in Devon in 1972 where it still operates today.

Specializing in wood cased cosmetic pencils, Swallowfield Bideford has an extensive portfolio of formulations in eyeliners, lipliners, and brow pencils. Textures range from firm and precise brow pencils to soft and luxurious eyeliners, to meet the specific needs of each brand and consumer experience.

Swallowfield’s formulation and production capabilities at Bideford also extend to hot pour products including lip care with an extensive range of beautiful textures including balms, scrubs, oils, butters, and serums with ingredient stories in line with the latest lifestyle and beauty trends. Hot pour formulations and small fill products also include the capability to fill hairstyling and skincare textures.

The R&D team, with many years of experience, provide support and expertise to each project by developing and creating formulations that meet the specific customer needs while meeting the demanding global regulations & compliance requirements.

View Swallowfield’s Policies, Statements, and Certifications

Product Categories
Technical Expertise
Product Forms
Products
Filling Capabilities
On Site Laboratories
Industry Standards Met